Nouvelles de CAE Capital

Nouvelles

Place à la relève

Près de 12.5 millions $ de prêts ont été approuvés cette année pour 48 projets. C’est un record dans toute l’histoire du CAE. Totalisant 118.3 millions $ de prêts déboursés depuis notre fondation. Des dizaines et des dizaines d’entreprises accompagnées dans leur besoin de démarrage, de croissance et de consolidation. La transformation de notre mesure Cercles d’entraide qui offrent maintenant ses services aux hommes et aux femmes, permettant à plus de 200 personnes, d’étudier la faisabilité de leur projet d’entreprise et à 24 futurs entrepreneurs d’être accompagnés dans le démarrage de leur entreprise via la mesure Soutien au travail autonome (STA) qui elle aussi s’est vu récompensée par l’ajout du territoire de la MRC de Rouville au territoire de La Vallée-du-Richelieu.

C’est avec fierté et honneur que j’ai accepté le rôle de Directrice générale du CAE Capital.

En poste depuis près de 20 ans, il s’agit pour moi, d’un beau et grand défi. Particulièrement, si je regarde la taille des chaussures que j’ai à chausser. En effet, M. Aubin, Michel pour les intimes, a été un gestionnaire, un collègue et un ami extraordinaire. Sa façon bien à lui de faire les choses, son expérience et son désir d’aider vont nous manquer. Je ne saurai être à la hauteur des multiples engagements pour lesquels il s’est impliqué et tout ce qu’il a apporté au développement économique de la région. Je me console sachant qu’il sera toujours présent avec ces 36 000 mandats, comités et engagements qu’il maintiendra ! Je m’ennuie déjà de le savoir partir.

Michel a su bâtir, au cours de 26 dernières années, cette magnifique organisation qu’il me lègue aujourd’hui. Je le remercie donc de cette confiance et celle du Conseil d’administration de m’avoir nommé à la tête de cette belle famille. Dans ce nouveau rôle, je m’engage à faire de chaque jour, une journée où le CA, l’équipe, nos clients et partenaires seront heureux et fiers de travailler avec nous. Où chacun y trouvera ce dont il a besoin, une porte ouverte, un conseil, une oreille et beaucoup de dollars canadiens !!! Je m’engage surtout à perpétuer le sceau d’excellence que mon prédécesseur et ami Michel Aubin a légué à la région.

Cette année qui vient de se terminer a été marquée oui, par un plan de relève qui a débuté en octobre 2016, mais par d’excellents résultats qu’une fois de plus, notre équipe a su livrer. Près de 9.4 millions $ de prêts cette année dans 49 projets. Totalisant près de 109 millions $ de prêts depuis notre fondation et 398 emplois maintenus et/ou créés. Plus d’une centaine de femmes entrepreneurs accompagnées dans leurs démarches entrepreneuriales et 224 entrepreneurs guidés et suivis dans le démarrage de leur entreprise.

2017-2018 s’annonce bonne malgré un léger ralentissement que nous tenterons de rattraper. Nous avons maintenant le défi de compléter l’équipe par un nouveau directeur au financement et maintenir notre niveau d’activités toujours grandissant. À cette fin, cette année nous avons accueilli deux nouveaux membres à notre belle équipe. Soit Jessica Plante adjointe  administrative et Michel Laviolette, conseiller aux entreprises. C’est avec regret que Laura Fée Langlois nous a quittés pour de nouveaux défis. Je profite de l’occasion pour la remercier des quatre belles années où elle a contribué à notre succès.

Je ne peux donc passer sous silence le travail extraordinaire de notre équipe. Malgré les changements, tous ont collaboré à faire de cette organisation une des plus performantes dans le domaine. Je les remercie de leur dévouement et de leur confiance. Je remercie également chacun des 11 membres de notre conseil d’administration qui sans leur expertise complémentaire et variée ne ferait pas de nous une organisation aussi compétitive.Merci de tout coeur pour vos 220 heures de bénévolat.

Nathalie Dubord
Directrice générale entrante

Logo du Développement économoque du Canada
Logo de la Banque du développement du Canada
Logo d'Investissement Québec

© 2018 CAE Capital. Tous droits réservés.
Une création de SDA3, agence de communication globale.